Des nouvelles du Tome 2

Publié le par Occulte Intérim

Nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle section permanente : la page Making-of (Faisage de) Occulte Intérim. Vous y apprendrez tout plein de détails croustillants sur la production du premier tome (non, il n'y aura pas de bétisier, ça n'aurait aucun sens) et celle des prochains. Genèse du projet, anecdotes, corruption, sexe et combats à mort dans des explosions spectaculaires, mais aussi et surtout les auteurs qui racontent leur vie (avis aux amateurs de presse pipeule). Benj' vous réserve également une petite comparaison entre ses story-boards et les planches de Joris (après ça, vous risquez de vouer un culte sans faille à ce dernier).

Pour commencer, voici un début de making-of pour suivre la production du Tome 2. On fera une petite mise à jour quand la section sera prête, pour le Tome 1, puis on vous tiendra au jus régulièrement sur l'avancée du Tome 2, prévue pour cette année (si le temps le permet et si 2012 n'est pas avancé).

Sans-titre-1.jpgWork in progress...

Joris et Benj' sont fiers de vous annoncer que le Tome 2 d'Occulte Intérim est en bonne voie ! Le format sera toujours le même, y compris le nombre de pages, mais leur nouveau rejeton devrait également compter quelques évolutions notables :

- Une plus grande richesse visuelle, en particulier dans les décors, parce que l'on s'améliore constamment et surtout que le délais auquel nous tenais notre subvention a quelque peu poussé à l'économie. Joris aura pour le deuxième Tome plus de temps pour exprimer sa soif de grands espaces élyséens et d'architectures cyclopéens (H.P. Lovecraft, sors de ce corps, t'es chiant à force).

- Une plus grande variété de personnages, créatures et autres éléments fantastiques. Un second volet nécessite une plus grande ambition (aurait dit Peter Parker). Dans le Tome 2, nous avons choisi de plus intégrer le surnaturel de le quotidien de cet univers. Le background sera beaucoup plus dévelloppé, la magie et les étrangetés seront diluées un peu partout, même dans les choses les plus banales, et nous comptons bien nous faire plaisir avec quelques délires de notre cru. Joris pleure déjà sur la masse supplémentaire de character design et Benj' sur les recherches documentaires, parce que ce sont des gens sérieux malgré leurs airs désinvoltes.

- L'histoire sera autonome, bien qu'elle se situe après celle du premier tome mais il y aura toute la place pour les péripéties de nos précaires, avec moultes galères et petits boulots foireux.

- Au niveau technique, Daco sera impliqué dès le départ sur le travail d'image, ce qui nous permettra un meilleur boulot d'équipe (nous ne l'avions sollicité qu'une fois le premier Tome bien avancé).

- Comme vous pourrez le constater sur l'aventure inédite de 3 pages à venir très prochainement, Joris et Daco ont opté pour un travail visuel légèrement différent, laissant plus de place aux arrières-plans, aux aplats d'encre et autres menus détails.

- Pour ceux qui ont vu les dédicaces de Joris, vous pouvez constater qu'il travail son encrage au pinceau alors que celui du Tome 1 était réalisé principalement à la plume. C'est le choix de Joris pour le Tome 2 dont le rendu a convaincu tout le monde, y compris le scénariste, qui pourtant est un gros brise-burne.

- Nous conservons le noir & blanc, aussi bien pour des questions d'ambiance que de coût., mais Joris s'est mis à l'acrylique et vous risquez donc de voir quelques "bonus" colorisés de cette manière.

L'histoire

2007_10_20_martine.jpg
Pas question de spoiler quoique ce soit, surtout aussi tôt dans la production (le contenu peut encore changer) mais puisque le scénar' est bouclé dans ses grandes lignes, nous pouvons vous en toucher deux mots :

Dans le Tome 2, Sophie sera toujours en stage de fin de licence avec toute notre clique de héros intérimaires. L'ambiance sociale sera tendue, crise oblige. D'un côté, les boulots se feront rares pour nos précaires, de l'autre des conflits apparaitront un peu partout (à l'image de l'été dernier avec les Contis, les New Fabris, les Molex, etc...).
C'est dans ce contexte que sévira un étrange personnage fort emblématique de l'univers Occulte Intérim... C'est lui qui donne son titre à l'album "Chicago". Eh non ! Cette aventure ne se passera pas vraiment à Chicago ! On reste franchouillards encore pour celle-ci ! On ne vous en dit pas plus, sachez seulement qu'il y aura promo sur la charcuterie...
Comme annoncé depuis un moment, Nacho sera sous le feu des projecteurs, comme Paulo l'a été pour le Tome 1 et comme les autres le seront dans les aventures à venir. Nous savons déjà que notre ami funky à dreadlocks a fait de grandes études. Il a découvert, comme beaucoup, que cela ne garantit pas forcément grand chose en terme d'emploi ou de conventions collectives... Pourtant, comme vous le verrez, passer un doctorat en chamanisme, ça n'est pas banal ! D'autres personnages issus de cette "branche professionnelle" viendront éclairer sa nature, avec des parcours différents.
Bon, évidemment, on ne crachera pas sur l'action, les blagues vaseuses, les références obscures et les délires geeks !
[/mode vendeur de lessive off]

A bientôt pour la suite !

Au passage, petite félicitation à Nacho et Bensa, qui ont rejoint Ludivine en tête du sondage (sur la bande à droite). A vous de les départager ou de faire remonter Sophie et Paulo... à moins que d'autres fans de ce gros beauf de Jacky ou de Mimi le serveur qui fait sa danseuse ne se manifestent (on connait certains des coupables et on a de forts soupçons comme quoi ils auraient voté plusieurs fois... n'est-ce pas Lucie ? Tu crois que ça suffit de soudoyer Benj' à coup de Martini ?)

Note : Nous avons changé la couleur de police du récit de Benj' au stand Casterman sur l'article précédent car on s'est rendu compte que ce bleu immonde faisait saigner les yeux (ouhou ! assassins de la police ! ouhou ! ok je sors... et oui je sais que les vraies paroles sont "as the sound of the police" et non "assassin de la police", merci !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> encore une fois bravo pour tous les liens et autres remarques débiles, avec tu t'en doutais une préférence toute particulière pour Cthulhu for President (why always choose the lesser evil?)<br /> j'adore!!!<br /> Bon courage à Joris pour tout le chara-design en plus, bon courage à Benj' pour ses recherches et bon courage à Daco pour supporter les deux précédents ^^!!!<br /> Sinon je trouve ça répugnant que des gens aient voté plusieurs fois pour le sondage, après on obtient des résultats totalement faux ... (bon j'vais aller voter encore moi c'est pas tout ça...)<br /> <br /> <br />
Répondre